cadres du rhdpCÔTE D'IVOIRE 

Moronou: Et si le RHDP avait laissé le RHDP ?

Si le directoire du RHDP avait laissé, N’guessan Ahondjon du RHDP, compétir pour les régionales, peut-être que les choses n’allaient pas leur échapper. Dans le Moronou, les premières élections locales viennent de s’achever et les résultats sont connus. Une occasion toute offerte aux agni de sanctionner ceux qu’ils qualifient de traîtres comme le président du FPI Pascal Affi N’guessan, qui leur a fait perdre les régionales.

Le père de la maire de la commune d’Arrah, Kouamé oi Kouamé dit joli bébé, le grand frère de Affi N’guessan, responsable du RHDP d’Arrah, vient de remporter les sénatoriales tranquille sans effort. Pour ceux qui concluront que le député d’Arrah, N’guessan Ahondjon, parce qu’il n’a pas été retenu pour laisser le président du FPI y aller, et jouer contre lui pendant les campagnes, viennent de se rendre compte que la défaite de Affi N’guessan, n’a pas été du fait d’un seul individu, fut-il député.

Certaines communes du Moronou ont viré au rouge et là-bas, Ahondjon n’est pas le maître du jeu.

Au regard de ces résultats, on est tenté de dire que si la direction du RHDP, n’avait pas contraint le député Ahondjon à retirer sa candidature au dernier moment au profit de son beau-père Affi Nguessan, peut-être que les résultats aux régionales allaient très serrés, mais aujourd’hui, on se rend compte dans le Moronou que la page Affi Nguessan est tournée.

Kouamé oi Kouamé dit joli bébé qui vient de remporter les sénatoriales dans le Moronou aux couleurs du RHDP, est la résultante de la décision sanction contre celui qui avait été prédit candidat aux régionales mitigées et contraint, le chanceux Ahondjon de se retirer au profit du président du FPI. Là encore, il y a eu des sanctions sévères contre le choix au dernier moment du RHDP.

Dans le Moronou au regard de ses actes de générosité, des actions sociales du député Ahondjon, peut-être que les agni lui auraient témoigné leur reconnaissance, mais hélas, le mal est fait, il faut avoir le courage de tirer les leçons et avancer.

Cette décision de la direction du RHDP contre Nguessan Ahondjon a été très mal perçue par les populations qui ne savent plus par quels moyens témoigner leur infinie gratitude au patron de News entreprise.

Est-ce qu’il aura la force de persévérer pour les fois prochaines, seul lui, peut décider mais pour le moment, on le laisse digérer cette forfaiture et attendre qu’il revienne en des meilleurs sentiments, mais qu’il comprenne aussi qu’en politique, ces genres de crocs en jambe, il les rencontrera tout le temps et donc, il faut qu’il soit fort mentalement pour résister à ce qu’on appelle l’ingratitude politique.

                                Joël Ettien 

             Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment